Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 ::  :: Pour le RP :: F Présentation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
fiche Chayton
Tleilax
Messages : 113
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : dans un train
Humeur : bon humeur
Admin
Tleilax


Marius C. Dampierre (De)

Connor. AC III

Identité

SURNOM: Chayton
DATE DE NAISSANCE: 17/ 06/ 1770
LIEU DE NAISSANCE: En Amérique (dans le Dakota du Sud)
SEXE: Masculin
ORIENTATION SEXUELLE: Hétéro
NATIONALITÉ:  Franco-Amérindien /Tribu Lakota
APPARTENANCE: Civil pour le moment
RANG: /


PERSONNALITÉ:

D'un genre silencieux mais pas réservé, Marius aime calculer un peu ses risques. C'est une chose qu'il avait dû apprendre rapidement, car avec la guerre d'indépendance, les indiens avaient payé de leur personne, notamment les Sioux, peuple auquel il fait parti et qui la vu grandir. On ne peut pas dire que Marius aime particulièrement les orientaux, mais sachant que son père venait de cet autre univers, il garde.. une certaine réserve sur le sujet. Respectueux des animaux qui vivent en ce monde, il n'apprécie guère la violence à leur égard, tout comme il n'aime pas se voir coltiné comme réflexion.. qu'il ne serait pas humain, mais lui même.. un animal.. peut être ?  L'homme blanc avait de drôle de définition.. parfois. Quoi qu'il en soit, Chayton à développer une curiosité à toute épreuve, concernant ce qui  l'entoure.. sans doute parce que sa mère l'a poussé à apprendre en plus de sa langue natale, l'anglais et le français. Ce qui était des plus pratiques lors des échanges avec les occidentaux. Enfin.. il parle le français d'une manière un peu... simpliste pour le moment. Ce n'est pas une langue fort facile. Cependant ce genre d’exercice, lui avait donné le goût d'apprendre.  Marius n'est pas un homme qui apprécie perdre.. il est plutôt fier, sans être arrogant et colérique sans être trop impulsif.  Son franc parler est maîtrisé par cet attitude calme et silencieuse.. comme l'on lui avait appris pour chasser le gibier.

Au vu de l'Histoire en elle même, notre indien a développé une certaine méfiance, et de ce fait, il ne se confit pas facilement, si ce n'est à un autre indien, et encore.. si ce dernier appartient à la même  famille que la sienne.. autrement dit, les Sioux. Pour le reste, il est une personne apprécié tant par sa tempérance que pas sa bon humeur. Il lui arrive même de faire encore quelques blagues. Chose que l'on pourrait lui reprocher vu son âge. Il n'a jamais bu de vin, donc par conséquent, je doute qu'il tienne fortement l'alcool. Ce n'est pas qu'il ne veuille pas en boire, mais il trouve que cela rend les gens complètement bizarre. Non en vérité.. il préfère fumer la pipe.  Cette dernière il y tient assez. Suffisamment pour ne pas supporter qu'on lui fasse la remarque qu'un indien ne devrait pas garder une telle chose.  Depuis son enfance, il ne supporte pas non plus qu'on lui dise qu'il n'appartient pas à sa tribu, étant donné ses origines. C'est ce qui à développer chez lui son instinct combatif et tenace. Renoncer, n'est pas en ses façons de faire. Plutôt intelligent, il serait malvenu de le sous estimé, bien que le manque de vocabulaire concernant surtout le français pourrait aisément jouer en sa défaveur.. Marius sait reconnaître le langage corporel. Bien, qu'individualiste, Chayton à l'esprit de groupe lorsqu'il le doit et sait rebrousser chemin s'il le faut pour le bien de tous. Une prudence née des plaines et de son enfance. Pourtant, la sagesse n'est pas encore bien présente en sa chair, étant donné sa jeunesse. La naïveté fait encore partie de sa vie. Autre chose encore,... il n'aime absolument pas les grandes eau.. une rivière.. un lac tout ce que vous voulez.. mais pas la mer.. nagé n'est pas son fort.. et on ne voit rien dans ces eaux... Certains disent qu'il pourrait y avoir des monstres marins si énormes, qu'ils engloutiraient un navire entier. Passant cela.. il y a une invention particulière qu'il trouve aussi étrange que dangereuse.. bien qu'il en comprenait l'idée pratique. Les escaliers. Monter ça va.. mais les descendre.. c'était un truc à se rompre le cou.. non ? Oui, vous l'aurez compris... le monde urbain le dépassait par moment, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'osera pas s'y mêler.




PHYSIQUE:

Mesurant un mètre soixante quinze, Marius se fond assez facilement dans la masse.. mais pas pour ce qui est de son teint, il l'était bien moins. En effet, ayant des origines indienne, son épiderme possédait donc une couleur ambré. Son regard est clair et vif, sous un visage assez juvénile. Il ne faut pas oublier que notre  Franco-Américain n'a que Dix neuf ans.  Ses traits sont assez agréables au demeurant à observer. Sa bouche semble franche et pleine, tandis que son regard paraît des plus vifs. Un visage expressif, qui démontrer sans conteste la jeunesse qui habite encore notre jeune indien. Lorsque l'agacement le prend, il n'est pas rare d'observer une moue au niveau de ses lèvres, tout comme les froncements de sourcil ne se font pas rare quand la réflexion et la colère le prend.  Outre cela, Marius ne possède pas  vraiment de tic physique. sa peau de bronze, cache un tatouage rituel, celui d'un aigle typiquement graphique et épuré, juste sur le haut du dos, allant un peu sur la nuque.

Sa corpulence est agile et tonique, preuve qu'il a toujours été dans des situation assez physique.  Sa démarche dynamique et presque indiscernable dans le silence. En effet, étant habitué aux grandes plaines, il sait marcher de manière à ne pas attirer l'attention du gibier, lorsqu'il faut chasser. Ses mains sont sûr et forte. Ses paumes sont un peu tannées par le maniement des armes. Sa chevelure longue et brune, laisse entrevoir une petite tresse sur le côté droit de son visage, qui se termine par une plume. Ce qui est assez typique de la tribu dans laquelle il a grandit.  

Question vestimentaire, Chayton, comporte deux styles bien différents, qui démontre la richesse de deux cultures.. deux mondes opposés et qui pourtant l'ont vu naître. En effet, outre son habit traditionnel d'indien, il possède aussi un uniforme de son père, de couleur bleu tendant vers le vert. Un habit fort utile pour ne pas trop se faire remarquer par ailleurs. A son cou, il porte un collier en cuire maintenant trois griffes d'ours. C'est sûrement le seul bijou qu'il possède jusqu'à maintenant, en plus d'une pipe occidentale, qu'il allume parfois, quand il trouve du tabac. Pour le reste, il ne reste pas sans défense. En effet, Marius porte toujours à son flanc, un Tomawak. Une sorte de hache traditionnelle et très efficace pour une personne qui sait s'en servir. Notre jeune homme possède aussi un  arc et des flèches. Le carquois est assez petit pour un voyage pratique.. cependant, aucune arme à feu ne l'accompagne. En effet,  pour Marius, cela à une très mauvaise odeur.. et cela faisait bien trop de bruit et de fumée. En clair, cela n'avait rien de pratique à son sens.

Histoire


Nous sommes en 1770, dans les grandes plaines du Dakota du Sud. La chaleur s'installait peu à peu  et l'herbe haute commence à jaunir légèrement. Une fois de plus, le peuple Lakota dû se reculer un peu plus vers les montagnes. Ce n'était là que le résultat d'un long exode au file des années et des tensions qui habitent le continent. C'est en ce début de mois de juin, qui naquit alors, Marius. Dans un premier temps, ce ne fut point son nom, comme pour le préserver de ses origines pour le moins controversé. Pourtant depuis l'arrivée des européens sur leur territoire, les mélanges furent assez courante. Mais bien souvent cela se terminait, par des larmes et des morts. L'histoire de notre garçon ne fut guère différente. N'ayant jamais connu son père, il fut élevé dans la plus stricte tradition des Sioux, venant à se forgé un caractère volontaire et tenace, comme pour mieux se faire adopté. Car c'était se sentiment là qui le tenait chaque jour.. l'impression de ne pas faire pleinement partit du groupe, bien que son apparence ne différenciait pas tellement des autres.  De plus, chaque fois qu'il posait la question à sa mère, concernant son père... cette dernière gardait le mutisme, où se contentait de lui dire qu'il était un soldat, et qu'il n'était pas de cette terre. Sa place n'était pas ici avec eux.

Ce qu'il ignorait en vérité, c'était que dans le mode de vie actuelle, son père étant un noble militaire de carrière, était promit à une femme, et en cela, il n'avait as pu renoncer, faute de quoi sa famille se serait retrouver sans nom et sans terre. Évidemment, il ne s'était pas tellement perdu dans ces termes pour expliquer quoi que ce soit à l'indienne qui lui avait pourtant ravis le cœur. Chumani ( goutte de rosée) éleva donc seule, leur fils qui fut nommé Marius, en l'honneur de cet homme ne le verra sans doute jamais. Il ne laissa de lui qu'un habit presque militaire de sa personne, et une lettre qui lui était destiné. Un uniforme qui  restera préservé jusqu'à l'âge adulte de Marius.

Au file du temps le garçon grandit.. si bien que vers sa treizième année, il  partait avec les adulte pour apprendre à chasser et pister le gibier. Son talent concernant l'arc fut assez remarqué et peu à peu, le peuple Lakotas le reconnu comme l'un des siens. Jusqu'à lui permettre de porter son propre nom. Marius se rappela alors les dires de sa mère à propos du jour de sa venue au monde. Un grand oiseau avait survoler les cieux.. un faucon. C'est pourquoi dès lors, il opta pour le nom «  Chayton »   Par la suite, notre jeune indien passa l'épreuve de l'âge d'homme et devint un pisteur émérite auprès de sa tribu et il put enfin accompagner les plus forts, lors des trocs avec les européens.  C'est ainsi qu'il apprit petit à petit l'anglais et le français,  retrouvant comme une résonance en lui..Chumani, l'encouragea dans la voie de l'apprentissage concernant ses hommes et lui  rendit alors la lettre qui lui était promit. Il n'avait alors que seize années et ne parvint à décrypter cet écris qu'au bout de deux semaines. C'est là qu'il compris qu'il n'était donc pas seulement  Chayton.. mais aussi .. Marius De Dampierre. Le « De » lui échappait.. et lui échappera toujours... Du moins si personne ne lui révèle que ceci avait une connotation noble.  Depuis lors, le jeune indien tenta de se mêler un peu plus aux européens.. même un peu trop ce.. qui lui valu pas mal de critiques de la part des anciens. Seule, sa mère paraissait le soutenir, comprenant qu'il lui fallait aussi découvrir l'autre face de ce qu'il était.

Servant souvent de guide auprès des hommes à perruques comme il les surnommait, il découvrit des   villes... des constructions.. des choses, qui n'avaient pas leur place dans la plaine où il vivait.. Oui, Marius n'était pas dépourvu de sens critique bien au contraire.. mais la chose la plus saugrenue qu'il st pu voir... C'est bien les escaliers. Il ne les aimait pas... et puis.. ces navires  sur l'eau... ?... ça flottait vraiment aussi bien que leur embarcation sur les rivières ?.. Quoi qu'il en soit, c'est en revenant sur les terres de ses ancêtres, quelques mois plus tard, qu'il découvrit l'horreur de la maladie. En effet, des hommes leur avaient laisser des draps.. propre au demeurant.. mais en vérité, ils avaient servit pour des malade dans un hôpital. Évidemment, son peuple n'avaient pas l'habitude d'un tel mal.. et ce dernier élimina bien des leurs.. et notamment.. Chumani. Orphelin, Chayton  estima qu'il n'était pas à sa place ici.. et apprit à se méfier de l'homme blanc...  Dans la lettre.. il était dit que la France était la terre de son père.. et il y avait le terme.. » Paris ». C'est là, qu'il irait donc. Âgé de Dix Huit ans, il revêtit l'habit occidental, mais ne retira en rien sa plume de sa coiffure typiquement indienne. Il ne reniera aucunement cette culture. Munit de son tomawak et de son arc, il pris la direction de l'Est, afin de prendre l'une de ses grandes barques.  La mer.... l'Océan.. c'est après pas mal de persévérance qu'il put enfin franchir la distance qui le séparait de la France. C'est aussi de ce fait.. que Marius ne supporte pas la mer. Enfin, du moins il mit un peu de temps à s'adapter à ce genre de houle.

Une fois dans le pays, ce ne fut guère simple de s'habituer à ce nouveau climat et surtout.. aux étranges tenues des personnes présentes.. Elles ne portaient pas toute des perruques d'ailleurs.. ça le choquait un peu.  Cependant, ce voyage lui apprit à parfaire sa langue et une certaine expérience en définitive.. avec ce monde. N'ayant pas tellement de sous.. il chassa sa nourriture, tout en ignorant qu'il n'avait pas tellement le droit et  entra enfin dans Paris..... vaste ville.. et si peut d'information..à part.. un nom...

Derrière l'écran

CODE DU RÈGLEMENT: Obligatoire
PSEUDONYME:  Mariew
ÂGE: 32 ans
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU CE FORUM: Je ne saurais dire...
COMMENT LE TROUVEZ-VOUS?: En pleine constructionnnnn
AUTRE CHOSE ?:  /



Assassin's Creed - Heritage soutient la création; cette fiche a été codée par Orange de CSSActif

Sam 14 Nov - 20:30
https://bleachwonwon.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Tleilax
Messages : 113
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : dans un train
Humeur : bon humeur
Admin
Tleilax


Code couleur paroles: #CD5C5C| Fiche de Chayton | Relations
Sam 14 Nov - 20:34
https://bleachwonwon.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Tleilax
Messages : 113
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : dans un train
Humeur : bon humeur
Admin
Tleilax

fiche Chayton Andre10
André Dampierre (De)
Feat. haytham kenway


fiche Chayton Popa10
Nom:  Dampierre ( de)
Prénom:  André
Surnom:  (au désir de la personne qui le prendra)
Sexe: masculin
Orientation sexuelle: Hétérosexuel
Âge: 41 ans
Date de naissance: 02/09/1748
Lieu de naissance: Maniquerville ( Normandie)
Nationalité: Français
Groupe: Armée
Grade: Capitaine

Trait de caractère:

Cet un homme envers qui l'honneur n'est pas un vain mot. Étant formé à la guerre, son esprit est assez cartésien et droit. Il aime le calme et les moments de solitudes. Cependant, il n'est pas pour autant asociale. Seulement, il est assez discret sur sa vie privé et n'aime pas tellement se mêler de celle des autres. Bien qu'accueillit à la coure, on le voit peu. Il n'aime pas non plus les bain de foule et es bienséances qui n'en finissent plus. D'esprit analyste, les stratégies militaires de l'époque n'ont pas de secret pour lui et son expérience acquise aux  Amériques, lui vaut une certaine sagesse, lui qui auparavant était encore bien trop impétueux. En ces moments de solitude, il lui arrive de penser à cette époque.. en vérité.. c'est un homme qui se tourne souvent sur le passé, cachant une blessure. Une cicatrice qu'il ne révélera jamais.. du moins jusqu'à présent. Ses actes cependant sont assez francs, et le mensonge habite rarement sa bouche.  Il apprécie la lecture à ses heures perdues et les promenades à cheval. Il n'apprécie pas tellement Paris, mais il y réside principalement pour ses affaires et sa condition de capitaine des gardes Françaises.  Du genre persévérant,  André peut paraître têtu.. voir borné quand il a une idée en tête. Lorsqu'il donne sa parole, il sera périlleux pour qu'il ne la tienne pas.. Il n'a qu'une parole en vérité.. que ce soit en bien ou en mal.. c'est une personne assez entière en ceci.

Autre(s): /

Biographie


Né en février 1748 dans les terres de Normandie, André était le second fils de la famille.. De ce fait il fut formé au combat, et commença sa carrière militaire en tant que sergent. C'est en tant que tel qu'il partit en Amérique, pendant la guerre d'indépendance. Il avait soif de voir ce nouveau monde.. plutôt que ses terres natales.. voir.. un nouvel horizon.  La-bas sa conduite exemplaire lui valu pas mal de louanges et son esprit de camaraderie fut salutaire quand au moral des troupes. C'est durant cette période, alors qu'il possédait une vingtaine d'année.. qu'il rencontra la mère de Chayton...Chunami. Leur amour sembla sincère, et pourtant, André mit fin à cette histoire en retournant en Europe avec le régiment.. laissant simplement un uniforme et une lettre pour son fils à venir.

De retour en France, il fut décoré en tant que capitaine et promu à prendre place dans la garde royal. Pourtant, André refusa, estimant être plus utile dans la garde Française. Il voulait être fidèle envers les hommes qui s'étaient battu à ses côtés. La seule grande marque noire qui pourrait lui être apporté, c'est le fait d'avoir repousser le mariage.. Jamais il ne prit femme et cela au plus grand dam de sa famille. .Certes il n'était pas l'aîné, donc la pérennité de la famille ne lui incombait pas.. mais un homme qui ne se mariait pas n'était pas bon signe. Est ce par rapport à Chunami ??.. à son fils qu'il ne verra sans doute jamais ? Il était peu probable que ses fonctions le laisse reprendre la mer..


© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Sam 1 Oct - 8:20
https://bleachwonwon.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: